Comment impressionner favorablement son entourage professionnel ?
Comment faire pour travailler en bonne intelligence avec ses collaborateurs ?
On vous demande de rédiger un rapport ? Allez au fond des choses en posant des questions!
Sachez poser les bonnes questions à vos collègues. Vous éviterez bien des malentendus et donnerez de vous l’image de quelqu’un d’intelligent et de rigoureux.
Vous débordez d’enthousiasme pour votre travail ? C’est tout à votre honneur mais attention aux engagements que vous ne pourriez pas tenir. Il en va de votre crédibilité.
Les personnes avec qui vous travaillez ont besoin d’avoir confiance en vous et doivent savoir que lorsqu’elles vous confient un travail, c’est comme s’il était fait !
Une mission ratée ? Ne cherchez pas à vous justifier (encore moins à mettre l’erreur sur le dos de quelqu’un d’autre !).
Réfléchissez plutôt aux causes de l’échec et étudiez la manière dont vous pouvez remédier aux problèmes. Vous aurez ainsi en main tous les éléments pour proposer une bonne solution et démontrerez une nouvelle fois votre faculté de rebondir.
Si le style est décontracté, pourquoi ne pas l’adopter ? Conditions à respecter : des vêtements toujours impeccables (attention aux chaussures !), une coiffure… coiffée !
Votre entourage professionnel ne vous connait pas forcément bien et c’est bien souvent en premier lieu sur votre apparence que vos compétences sont jugées .
Pensez à la façon d’améliorer le fonctionnement d’un service ou d’une procédure et faites des propositions dans ce sens. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures : ajouter une nouvelle rubrique au journal interne, changer ou supprimer une procédure qui n’a plus lieu d’être, etc. Ce sont tous les petits « mieux » de la vie quotidienne qui créent une bonne ambiance au travail.
Votre regard neuf et votre bonne humeur seront appréciés de chacun !
Et vous ? Quels sont vos secrets pour faire bonne impression ?