Rejoignez-nous !
Vous partagez les valeurs d'A.S. Global Services et souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet d'entreprise dynamique et ambitieux ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe riche en personnalités ?
Envoyez-nous votre dossier de candidature et inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouvelles opportunités de recrutement offertes par l'entreprise dans votre domaine.
Consultez nos offres d'emploi
Office Manager
Pas de poste à pourvoir pour le moment.
L’office Manager exerce un métier très polyvalent. Celui-ci est en quelque sorte le bras droit du dirigeant principal au sein d’une entreprise. Sa fonction oscille entre le rôle d’un assistant de direction et celui de responsable administratif.
FONCTIONS
L’office Manager :- Est responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision du bureau
- Traite du courrier entrant et sortant, envoi de mailings
- Gère le travail administratif des différents services
QUALITÉS
Le savoir-faire importe autant que le savoir-être : l’Office Manager doit être polyvalent, organisé, efficace, concentré et doté d’un bon relationnel.
Extrait de la fiche de poste Office Manager sur Digischool
Assistant(e) de gestion
Pas de poste à pourvoir pour le moment.
Assistante de Gestion PME / PMI
Tour à tour comptable, commercial et secrétaire, l’assistant de gestion est le bras droit du dirigeant d’une PME. Un métier qui ne connaît pas la routine. Et qui demande d’être adaptable, polyvalence oblige.
Nature du travail
Un touche-à-tout
Réponse au téléphone, classement de dossiers, relance de facture : les activités de l’assistant de gestion changent d’une heure à l’autre. Il peut débuter sa journée par une commande à un fournisseur, la poursuivre en préparant les déclarations de TVA et terminer par une prospection téléphonique.
Sur tous les fronts
Bras droit du patron de sa PME, l’assistant de gestion veille au grain. Il tient la comptabilité à jour et l’analyse, à la recherche de tout ce qui peut être source de gain ou d’économie. Il se met dans la peau d’un acheteur pour comparer les tarifs des fournisseurs et les négocier. Et se transforme en credit manager quand il faut suivre les impayés.
Faire tourner l’entreprise
À la fois, assistant de direction, commercial et comptable, il répond au courrier, contacte de futurs clients, édite les bulletins de salaire. Le côté ressources humaines ne lui échappe pas. Au besoin, il prépare les plannings du personnel de l’entreprise.
Compétences requises
Débrouillard et communicant
Aucune journée de travail ne ressemblant à la précédente, l’assistant de gestion s’adapte constamment à de nouvelles situations. Débrouillardise et capacité d’initiative obligatoires. La facette commerciale du métier exige un bon contact. Sans oublier la discrétion dont doit faire preuve le proche collaborateur d’un chef d’entreprise.
Pluricompétent
À la fois comptable, commercial, secrétaire, gestionnaire de paye… l’assistant de gestion a plusieurs cordes à son arc. Il a reçu une formation pluridisciplinaire le préparant à ces différentes activités.
Source : Onisep
Chargé(e) de communication
Pas de poste à pourvoir pour le moment.
Chargé(e) de Communication
Pluridisciplinaire, le Chargé de communication (ou la Chargée de communication) est le porte-parole d’une entreprise et son rôle est de diffuser une image positive de ses activités et de ses projets. Il est le chef d’orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Il conçoit et met en œuvre les actions auprès de différents publics. Son champ d’action peut alors toucher la communication interne (vers les salariés) la communication externe (vers la presse, le grand public ou les professionnels), la communication corporate (vers les actionnaires et les partenaires).
Mission
Le Chargé de communication intervient soit da façon transversale sur tous les métiers : communication événementielle, la communication de crise, les relations publiques, les relations-presse, le multimédia… soit il est expert de l’un d’entre eux.
Homme orchestre, il est tour à tour stratège, créatif, rédacteur, producteur, fabricant… Il conçoit et diffuse les différents supports (brochures, affiches, guides, journal interne, newsletters…), négocie avec les prestataires et suit la fabrication. La polyvalence de la fonction sollicite de nombreuses compétences notamment la maîtrise des outils PAO tels InDesign, Photoshop, Illustrator.
Plume aguerrie, il rédige les brèves, les communiqués et les dossiers de presse et assure le suivi des relations avec les journalistes. Devant l’importance de l’usage des NTIC il gère aussi la communication web et peut assurer la rédaction et la mise à jour des sites inter et intranet ainsi que la veille technologique.
Dans le contexte de mondialisation des échanges, le chargé de communication doit être à l’aise avec les langues étrangères et doit maîtriser l’anglais.
Qualités
Polyvalence bien sûr, mais aussi sens de l’écoute et goût des relations humaines (grincheux et ermites s’abstenir !!).
Créativité, curiosité d’esprit, organisation, souplesse, pragmatisme. Disponibilité, réactivité et… diplomatie.
Type d’employeur et environnement de travail
On trouve aujourd’hui les Chargés de communication dans les structures privées (PME/PMI, grands groupes) où il intervient sur des problématiques BtoB (Business to Business, c’est-à-dire visant un public d’entreprises) ou BtoC (Business to Consumer, c’est-à-dire visant un public de particuliers) ou dans les structures publiques (institutions, associations…).
Au sein de petites structures, le Chargé de communication est souvent seul à la tête de son service. Dans les entités plus importantes, il travaille en équipe en dépendant d’une Direction de la Communication, de la Direction Générale ou d’un service marketing. Il peut être placé sous l’autorité d’un Responsable communication.
Contraintes
Le métier de Chargé de communication est aujourd’hui très répandu. Il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus et le niveau d’exigence est de plus en plus élevé.
La différence se fera alors sur la polyvalence (ou une expertise très pointue dans un des domaines de la communication), le profil international ou le diplôme.
Source : elaee