Les avantages de l'externalisation

Grâce au télétravail et au développement des technologies de l'information et des communications (TIC / NTIC), toute entreprise peut choisir d'externaliser certaines fonctions de l'entreprise, notamment celles qui ne concernent pas directement son activité principale mais qui sont tout de même nécessaires à son bon fonctionnement (gestion administrative, secrétariat, communication, marketing, paie, comptabilité, ventes, ressources humaines...)

L'externalisation administrative auprès d'A.S. Global Services vous permet de vous entourer de professionnels compétents et vous évite de multiplier les contacts et interlocuteurs.
En choisissant d'externaliser ces fonctions auprès d'un prestataire externe, vous vous consacrez sereinement à votre activité principale et vous augmentez votre productivité.

L'externalisation, aussi appelée Outsourcing, vous permet de bénéficier de nombreux avantages : pas de charges salariales, pas de contraintes liées à l'embauche, une collaboration immédiate, des garanties de compétences, rapidité, disponibilité et sécurité.

L'externalisation permet aux entreprises de :

  • Se recentrer sur son activité principale
  • Pallier à un surcroît d'activité, de travail ou à une absence du personnel
  • Economiser sur ses charges salariales, ses coûts locatifs... et ne payer ainsi que le travail réellement fait
  • Gérer le temps de travail de ses collaborateurs : heures supplémentaires, temps partiels... sans contraintes d'embauche
  • Vous récupérez la TVA (pas les charges sociales !)

L'externalisation, c'est sans contraintes :

  • Pas de formalités administratives, pas d'engagement, contrairement à l'embauche ou à l'intérim
  • Vous savez à l'avance combien vous coûtera la prestation et vous recevez une facture pour tous travaux effectués
  • C'est un matériel performant à votre disposition et
  • Des moyens modernes de communication
  • Sans surcoût
Souplesse Vous ne faites appel à nos services qu'en cas de besoin et ne payez donc que le service rendu, sans engagement et sans risque d'alourdissement des charges en période plus calme.
Simplicité Pas de déclaration d'embauche, pas de fiche de paie, pas de charges salariales. Vous recevez simplement une facture pour la prestation et vous récupérez la TVA.
Rapidité Vos travaux sont exécutés rapidement.
Compétences Profitez d'une expérience significative et polyvalente des domaines de la gestion d'entreprise, pour un travail soigné et efficace.
Disponibilité Ici, pas de bureaux qui ferment ! Nous pouvons être disponibles 7 jours sur 7 en cas d'urgence.
Absence Congé maladie, maternité... mais l'entreprise doit continuer à fonctionner. Nous vous aidons à pallier ce manque d'effectif.
Surcharge ponctuelle Augmentation saisonnière de votre activité, opération spéciale, mailing... nous vous soulageons de cette surcharge.
En complément Vous disposez déjà du personnel adéquat qui est surchargé mais le recrutement d'une personne supplémentaire ne se justifie pas. Nous vous offrons nos services à la carte.
Régulièrement Votre structure ne vous permet pas l'embauche d'une collaboratrice, l'intérim est trop cher. Vous assurez vous-même l'administratif. Consacrez-vous à votre métier et laissez-nous vous libérer de ces tâches dévoreuses de temps.
Sur le matériel Pas besoin d'investir dans un poste informatique supplémentaire avec son cortège de logiciels et de formations.
Sur les frais de personnel Le recours aux services d'un prestataire externe en cas de besoin permet une économie moyenne sur l'année de 7300 € par rapport à un poste fixe en interne.
Sur la formation Pas de personnel à former, votre prestataire suit en permanence les dernières innovations technologiques dans le domaine et l'actualité du métier.
Sur les locaux Pas de bureau à prévoir pour un employé supplémentaire.
  • Pour les fonctions Finance, Ressources Humaines, Achats ou encore le back office, c'est près d'un quart des entreprises qui ont recours à l'externalisation.
    Accenture
  • Pour 90% des entreprises françaises, la décision d'externaliser est avant tout motivée par la volonté de se concentrer sur leurs fonctions stratégiques (54% considèrent d'ailleurs ce critère comme étant « très important »). Le choix d'externaliser est ensuite motivé, à 85%, par la volonté de réduire les coûts et celle de bénéficier des investissements d'un prestataire. Pour 83% des entreprises interrogées, l'externalisation est un moyen d'améliorer la qualité de service et 75% voient dans cette démarche la possibilité d'accéder à des technologies et un savoir faire qu'elles ne possèdent pas en interne.
    Accenture
  • L'externalisation permet aux entreprises de renforcer leur efficacité opérationnelle, d'accéder à de nouveaux viviers de talents et de lancer de nouveaux produits et services, tout en réduisant les coûts et en améliorant leur rentabilité.
    Accenture
  • Les grandes entreprises françaises choisissent avant tout d'externaliser pour se concentrer sur leur cœur de métier
    Accenture
  • La majorité des entreprises françaises considèrent l'externalisation comme un moyen de répondre à leurs principaux défis des cinq prochaines années.
    Accenture
  • L'externalisation renforce la performance des entreprises françaises
    Accenture